Le FNDC annonce une marche pacifique le 15 octobre 2020

0

Le front national pour la défense de la constitution qui mène une lutte intense depuis une année contre la présidence à vie d’Alpha Condé, ne baisse pas la garde, malgré un scrutin présidentiel programmé le dimanche prochain. Dans une déclaration ci-dessous la coalition entend battre le pavé le jeudi  15 octobre pour exiger le respect de la constitution de 2010, qui limite le nombre de mandat à deux.

Fidèle à ses principes fondateurs et à la ligne de conduite du Mouvement citoyen, la Coordination Nationale du FNDC invite le vaillant Peuple de Guinée à une nouvelle journée de mobilisation contre la candidature illégale et illégitime d’Alpha Condé à un troisième mandat, le jeudi 15 octobre 2020 à Conakry.

Cette marche pacifique et citoyenne partira du rond-point Gbessia à l’esplanade du Palais du peuple à Conakry.

Pour marquer l’anniversaire du début des manifestations populaires en octobre 2019 et notre détermination à poursuivre le combat aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le FNDC compte mobiliser, dans les rues de Conakry, plus d’un million cinq cent mille de démocrates Guinéens.

Par ailleurs, la Coordination Nationale du FNDC informe la presse nationale et internationale qu’elle publiera ce lundi 12 octobre, le bilan macabre provisoire ainsi que la liste des personnes assassinées par le régime pendant toutes les manifestations contre le coup d’État constitutionnel.

Par devoir de justice et de mémoire, le FNDC organisera une journée de prière pour toutes ces victimes cruellement tuées et blessées par Alpha Condé et son clan, le mercredi 14 octobre 2020.

Le combat du FNDC continue jusqu’au départ d’Alpha Condé qui est aujourd’hui atteint de dépression sénile d’où son entêtement à conduire le pays vers le chaos.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée