Le FNDC a tenu ce vendredi 30 août à l’Université Kofi Annan une conférence de presse.

0

Le FNDC a tenu ce vendredi 30 août à l’Université Kofi Annan une conférence de presse lors de laquelle les leaders des partis politiques membres de la plateforme se sont exprimés devant la presse.
Absent du pays, le chef de file l’opposition guinéenne, s’est fait représenté par le vice-président chargé des affaires juridiques et sociales, honorable Fode Oussou Fofana .
Prenant la parole, il a souligné ceci, « la plus grosse erreur d’Alpha Condé et de son gouvernement, c’est de penser que le Front National pour la Défense de Constitution (FNDC) c’est un homme, un parti politique, ce qu’il a oublié c’est que le FNDC c’est le peuple de Guinée, c’est vous, c’est moi et c’est tout le monde ».
Confiant de la force populaire, dans une paraphrase, il lance « personne ne peut quelque chose contre le peuple, Karl Marx l’a dit quand la conscience pénètre la masse, elle devient une force matérielle ».
Il a dénoncé l’amateurisme d’Alpha Condé dans la gestion du pays, il a ainsi égrené 10 promesses non tenues par l’actuel locataire de Sékhoutouréya.
D’un ton ferme empreint de défi, il dira, « le front national est installé sur l’étendue du territoire national et à l’extérieur, nous avons fini et nous sommes prêts, je voudrais lancer un message à Alpha Condé et aux pyromanes, vous voulez le combat nous sommes prêts; cessez la théorie en disant que vous allez rencontrer la population, celle-ci a déjà tranché ».
Il poursuit dans la même lancée, « honnêtement on en a marre, aujourd’hui M. Alpha Condé sait qu’en 2020 il va partir, il y a rien à faire, pour ne pas nous retarder maintenant puisque nous sommes prêts, si Alpha Condé est prêt, au lieu que les pyromanes parlent, ils n’ont qu’à dire à Alpha Condé d’aller à la télévision pour dire  »moi Alpha Condé je veux un troisième mandat », ça va être son dernier jour à la tête de ce pays.

Maka N’denda (attaché de presse du président Cellou Dalein Diallo)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée