« Le Colonel Doumbouya devient plus dangereux qu’Alpha Condé » regrette Mohamed Cissé

0
Le discours du colonel Mamadi Doumbouya ne rassure pas le président de la Nouvelle Guinée (NG). Selon Mohamed Cissé, il y avait mieux à dire comment se porte l’économie guinéenne. C’est pourquoi, il estime que le chef de l’État est passé à côté de ses différentes missions depuis le renversement du pouvoir Condé 05 septembre dernier). Ce leader politique déplore également que le colonel Mamadi Doumbouya  » est pure qu’alpha Condé ». 
Le président de la transition s’est adressé aux guinéens à l’occasion de nouvel an le vendredi 31 décembre 2021. Le colonel Mamadi a fait plusieurs annonces comme la tenue des assises nationales dénommées  » journée à vérité et de partage », le CNT avec la nouvelle constitution, l’organisation des élections. A en croire le leader de la Nouvelle Guinée, le discours du président de la transition est  »vide » : « Quand vous lisez ce discours, vous ne vous rendez pas compte que c’est un chef d’état qui s’adresse à la nation. Parce que dans son discours, on ne nous dit pas comment est-ce que l’économie se porte ? Toutes les questions essentielles de la nation, il ne les apporte pas. L’année c’est le bilan. Depuis 05 septembre (jour du renversement d’Alpha Condé) jusqu’à maintenant quels sont les actes qu’il a posé, comment a-t-il trouvé notre économie ? Ce n’est pas seulement venir s’arrêter devant nous pour nous dire voilà. Moi je pense que le discours est vide. Pour les actes qu’il est en train de poser ne nous donne pas confiance. Au contraire on est en train de perdre confiance à Doumbouya et c’est extrêmement dangereux pour lui » regrette Mohamed Cissé.
Le président du Comité National pour Rassemblement et du Développement  autorise désormais l’ex chef de l’État déchu Alpha Condé de sortir du pays pour des soins médicaux à condition que ces déplacements n’excèdent pas un mois sauf avis contraire de ces médecins. Mais pour ce politicien, le patron de la couleur jaune du RPG arc-en-ciel est déjà sorti du territoire depuis un bon moment. Mohamed Cissé dénonce tout de même la procédure utilisée pour qu’alpha Condé quitte Conakry. « Quand vous vous voyez d’abord la forme avec laquelle on a fait sortir le président Alpha Condé, il est complètement passé à côté. Alpha Condé n’est pas là. Il est sorti depuis longtemps. Avant de sortir, Alpha devait être présenté à un juge. On devait mettre en place un collège médical qui devait statué sur sa santé pour dire oui il faut qu’il soit évacuer pour des soins. Dans tout ça où est le rôle de la justice ? C’est le CNRD même qui est en train de pagailler sur la transition. Le colonel Mamadi vraiment devient plus dangereux qu’alpha Condé. Ça c’est très dangereux pour la République » a conclu le président de la Nouvelle Guinée chez nos confrères de FIM ce lundi 03 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée