Le CNOCS, la CONASOC et le CROSC/Conakry vont participer au dialogue avec le premier ministre Kassory
Pendant que le FNDC refuse ctégoriquement de participer à tout dialogue avec le premier ministre, plusieurs organisations de la société civile guinéenne ont décidées de participer au dialogue que conduit le chef du gouvernement guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.
Tout d’abord, c’est le conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) qui a donné le ton. Pour le président du CNOSC, sa structure va répondre à l’appel au dialogue du premier ministre.
<<Je ne peux pas refuser de répondre à l’appel d’un premier ministre, si nous sommes en contradiction, c’est une contradiction d’idée ce n’est pas une contradiction qui remet en cause une institution Républicaine comme le premier ministre>>, a-t-il annoncé.


<<… Lorsqu’on va nous adresser une lettre peut-être il (le premier ministre Kassory ndlr) va définir les termes de référence du dialogue, par rapport à ces termes de références du dialogue, nous allons apprécier et savoir sur quel pied il faut danser>>, souligne-t-il.
Ce dialogue sollicité par le président Alpha Condé et dirigé par son premier Ibrahima Kassory Fofana va t-il apporter la solution à l’épineuse question de modification de la constitution. À l’issue du dialogue, on sera édifié.
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597