LDC: désormais PSG-Real, Chelsea-Lille… Le tirage des 8es de final

0

Après l’annulation du premier tirage, l’UEFA a effectué ce lundi le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain et Lille sont définitivement fixés.

Ligue des Champions
Contrainte de procéder à un nouveau tirage au sort après la boulette des boules du tirage de 12 heures, l’UEFA a enfin scellé lundi le tableau des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que lui était promis dans un premier temps une double confrontation contre Manchester United, le Paris Saint-Germain affrontera finalement le Real Madrid de Carlo Ancelotti, incontestable leader de la Liga et premier du groupe D avec cinq points d’avance sur l’Inter Milan. Deuxièmes du groupe A à une longueur de Manchester City, les joueurs de Mauricio Pochettino recevront à l’aller.
Premier du groupe G devant le Red Bull Salzbourg et le FC Séville, le LOSC de Jocelyn Gourvennec sera bel et bien opposé au tenant du titre Chelsea, comme cela était prévu lors du premier tirage au sort. La première manche se disputera à Stamford Bridge. À la lutte avec Manchester City et Liverpool pour le titre de champion d’Angleterre, les Blues de Thomas Tuchel ont échoué à la deuxième place du groupe H à deux longueurs de la Juventus Turin. Parmi les autres rencontres, un choc opposera l’Inter Milan à Liverpool, tandis que Manchester United tombe sur l’Atletico Madrid.
LE TIRAGE COMPLET (aller les 15, 16, 22, 23 février / retour les 8, 9, 15, 16 mars)
Red Bull Salzbourg – Bayern Munich
Sporting Portugal – Manchester City
Benfica Lisbonne – Ajax Amsterdam
Chelsea – Lille
Atletico Madrid – Manchester United
Villarreal – Juventus Turin
Inter Milan – Liverpool
PSG – Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée