l’arrêt de la cour constitutionnelle était déjà préparé  » fulmine Ousmane Gaoual Diallo

0

Les résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle confirmant le Pr Alpha Condé avec 2.438.815 voix soit 59.50% ne sont pas acceptables aux yeux des responsables du principal parti de l’opposition (UFDG).

Invite dans l’émission les grandes gueules ce lundi 09 novembre, le directeur de la cellule de communication de Cellou Dalein Diallo a fustigé le comportement de la cour constitutionnelle qui estime que l’institution est à la solde du pouvoir en place « Le pouvoir contrôle toutes les institutions de la République. Nous avons aujourd’hui un véritable clan mafieux qui s’est accaparé de tous les leviers de l’État guinéen. On a vu le président de la cour Constitutionnelle tremblant incapable de lire le droit. C’est vraiment incroyable », dénonce Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, l’ancien député uninominal de Gaoual, affirme qu’il n’y a pas eu de combat judiciaire dans le recours adressé à la cour constitutionnelle « il y’ aurai eu combat judiciaire si les institutions jouaient leurs rôles. l’arrêt de la cour Constitutionnelle avait déjà été préparé depuis le 06 octobre. Ça veut dire qu’il n’y a pas eu de combat judiciaire, c’est la volonté de l’autocrate Alpha Condé qui s’est exprimée et que la cour Constitutionnelle a validé »

Il faut rappeler que la la journée  » ville morte  » appeller le président de l’UFDG pour exiger les vrais résultats est peu suivi sur la route Leprince et ignoré sur l’autoroute fidèl Fidèl castro

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée