L’ancien ministre Général Toto Camara est décédé

0

L’ancien ministre est décédé des suites de maladie, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Le décès du Général de division Mamadouba Toto Camara est survenu ce lundi 23 août 2021 à Conakry.

L’homme a été, ministre de la sécurité et de la protection civile, dans le premier gouvernement formé après le coup d’État en 2008, dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara. Dans ce gouvernement, il a été le premier vice-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), qui a géré la transition jusqu’en 2010, où l’élection présidentielle a lieu.

« En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la république, chef suprême des Armées, au Chef d’État-major général des Armées ainsi qu’à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité. Le programme des obsèques fera l’objet d’un autre communiqué. Que l’âme du général Toto Camara repose en paix», a écrit le département de la Défense nationale sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée