L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la (CENI) et reconnait la victoire de Cellou Dalein Diallo

0

L’Alliance nationale pour l’Alternance democratique réitére la victoire de son candidat Cellou Dalein Diallo et rejette les résultats provisoires proclamés par la CENI le samedi 24 octobre dernier.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mardi 27 octobre à son siège kobaya dans la commune de Ratoma, L’ANAD a félicité Cellou Dalein Diallo avant de saluer la bravoure du peuple de guinée pour sa maturité démocratique manifesté le 18 octobre 2020 en sortant massivement et dans le calme exprimé leur volonté d’alternance. « L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le samedi 24 octobre 2020. Ces résultats, fabriqués de toute pièce dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes ( CACV) ne reflètent pas le vote des citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020.
L’ANAD qualifie ces résultats de hold-up électoral » regrette Diabaty Doré porte-parole du jour.

Par conséquent, I’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie( ANAD),
fidèle à ses déclarations antérieures basées sur des dit-il « procès-verbaux » authentiques et les résultats du dépouillement public des votes par Bureau de vote, dit reconnaître Cellou Dalein Diallo comme le vainqueur légitime de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et demande aux populations guinéennes de « rester unis dans la défense par tous les moyens légaux de cette victoire durement acquise dans les urnes. Elle exige la publication des vrais résuitats sortis des urnes. Pour le rétablissement de la vérité des urnes et la garantie de la paix sociale, l’alliance demande un arbitrage international sous l’égide des Nations Unis et l’Union et cela avant l’examen de ces résultats par la cour constitutionnelle de Guinée » indique Diabaty Doré membre de L’ANAD.

Et invite le Pr Alpha Condé « de faire preuve de faire play politique en acceptant de reconnaitre le choix du peuple exprimé en faveur du candidat de l’ANAD Elhadj Mamadou cellou Dalein Diallo pour donner la chance à la démocratie de s’installer une bonne fois à travers l’alternance. Nous appelons l’implication des autorités morales et religieuses, ainsi que la communauté internationale pour demander le lévé du siège du domicile du président Elhadj Mamadou Dalein Diallo et le QG de l’UFDG » a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée