L’ambassadeur des Etats-Unis quitte la Guinée pour le Mali Bamako.

0

Un dîner d’au revoir a été organisé au palais Sékhoutouréyah en l’honneur du diplomate américain, Dennis Hankins dont le mandat est arrivé à terme. L’ambassadeur des Etats-Unis quitte la Guinée pour le Mali où il occupera la même fonction.

Le chef de la diplomatie américaine en poste à Conakry depuis octobre 2015 a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite pour sa contribution au renforcement d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis.

Il quitte la Guinée avec le sentiment du devoir accompli. ‘’J’ai eu la chance de travailler avec vous, monsieur le président, les membres du gouvernement avec plusieurs ministres de qualité, des conseillers de la présidence, des préfets et des gouverneurs’’, a-t-il déclaré en substance lors d’une cérémonie organisé à Sékhoutouréayah à son honneur.

‘’J’ai visité toutes les régions du pays, j’ai vu des guinéens qui travaillent. Dans l’opposition, j’ai vu des guinéens qui travaillent toujours pour le peuple de Guinée. Ensemble, nous avons fait des progrès dans tous les domaines’’, a assuré le diplomate qui se félicite des investissements américains dans notre pays.

‘’Je suis très content de voir près d’un milliard de dollars d’investissement du secteur public  et privé des Etats-Unis dans des projets guinéens’’, a dit l’ambassadeur des Etats-Unis.

Sources : vision guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée