La cour suprême ordonne la saisine des biens du Col Mdou Alpha Barry

0

Rien ne va pour Colonel Mamadou Alpha Barry ex-porte parole de la gendarmerie nationale. Condamné à 5 ans de prison ferme et une amande de 140 millions FGN en juin dernier pour des fait de  » vol aggravé », les biens de l’officier risques d’être saisis dans les prochains jours. Le pool d’avocat du prisonnier qui a saisi la cour suprême de Conakry a été débouté ce mardi 23 novembre 2021.

La Cour dans son arrêt rendu par son président Kanfory Kaltamba a donné raison à la partie civile de faire exécuter la décision de saisie des biens de l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale. Un arrêté qui a réjoui l’avocat du plaignant le commerçant Ibrahima Diallo: «Nous sommes très satisfaits de la décision de rejet du sursis. Cela veut dire que l’arrêt qui a été rendu par la chambre spéciale militaire de la Cour d’Appel de Conakry pourrait être exécuté présentement et dans n’importe quel moment. Si le Colonel Mamadou Alpha Barry a été condamné pour le paiement des 140 millions francs guinéens, on peut faire recours à un huissier pour exécuter cette décision de justice » rassure Me Mohamed Lamine Sylla.

 

Ce pendant, Me Salif Beavougui de la défense promet de ne rien lâcher dans cette affaire avant de plaider la libération de son client. « Nous n’allons jamais nous décourager. Nous allons continuer la lutte jusqu’à blanchir l’honneur et la dignité de notre client. Si la partie civile tente de mettre en place une telle procédure, elle nous trouvera sur son chemin. C’est un mal jugé. Nous n’allons pas nous laisser faire. Nous demandons sa libération. Il ne mérite pas ce qui lui arrive. Pour le temps que nous traversons, le colonel Mamadou Alpha Barry est utile et il peut rendre beaucoup de services encore » a déclaré l’avocat de la défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée