La Coordination de Associations Haaly poular de guinèe en Italie (FEDDE)

0

Objectifs et Résumé des activités principales de l’Association:
Favoriser l’union de la diaspora Foulbhe  guinéenne en ITALIE dans un esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide mutuelle. Promouvoir et soutenir les associations membres dans la réalisation de leurs objectifs respectifs ; encourager et coordonner toutes les actions et initiatives intéressant la communautés. Contribuer au développement socio-économique et au rayonnement culturel de la Guinée. Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents.

L’Association poursuit des finalités exclusivement d’ordre social dans le secteur socioculturel afin de promouvoir le bien être social entre ses membres d’une part, tout en favorisant les relations multiculturelles avec les autres communautés d’autre part. Elle est une association apolitique et a comme objectifs:
1) Promouvoir la culture du Fouta Djallon en Italie afin de favoriser la cohésion sociale entre ses membres et le reste du monde, tout en permettant de vivre dans l’harmonie et dans la fraternité.

2) Promouvoir l’intégration de ses membres vivant sur le territoire italien, afin de stimuler la cohésion sociale.

3) Améliorer les conditions socio-économiques de ses membres vivant en Italie.

4) Un soutien financier et moral à des projets de développement d’activités sociales, éducatives et productives destinés soit au Fouta Djallon, soit au tiers monde.
En collaborant avec les ONG dans une optique de coopération internationale de développement.

5) Promouvoir des initiatives de conscientisation et d’approfondissement aux diverses réalités sociales, économiques, politiques et religieuses de la Guinée et le reste du monde.
En particulier l’intérêt dynamique existant entre les pays développés et les pays sous développés.

Pour réaliser ses objectifs, l’association doit :

a) Organiser, gérer et surtout promouvoir des activités telles que : des journées culturelles, des fêtes traditionnelles ou anniversaires célébrant un grand évènement ayant marqué le Fouta Djallon, à travers certains de ses innombrables fils.

b) Promouvoir un service d’information efficient et fonctionnel qui permettra aux membres de FBFDI d’être au diapason de tout se qui se passe en Guinée de façon générale et au Fouta Djallon de façon particulière

c) Assister les nouveaux venus ne serait ce que temporairement.

d) Organiser, gérer et surtout promouvoir des cours de formation professionnelle

e) Assister financièrement chacun de ses membres ayant une cérémonie : mariage, baptême, décès (les modalités d’assistance seront établies ultérieurement).

f) Venir en aide aux populations du Fouta Djallon à travers des médicaments, des récoltes de vêtements et matériels de toutes natures pouvant leur être utiles.

g) Coopérer avec des sociétés ou institutions publiques ou privées qui poursuivent les mêmes objectifs que FBFDI.

h) Organiser et gérer des activités économiques marginales telles-que la vente d’objets d’art et autres permettant d’atteindre ses objectifs visés.
Toute activité idoine à l’association est la bienvenue.

nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou inscriptions vous pouvez nous joindre au numéro suivant:
+393477003496 ou +393899369884 ou sur +39 3291931762.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée