La CENI fait le point sur l’installation des démembrements et des CARLES

0
C’est sous le thème « Informations et échanges sur les résultats de l’installation des démembrements, la mise en place des CARLES et les mesures de correction des anomalies sur le fichier électoral » que la troisième réunion du comité inter-parties (CIP) a eu lieu ce jeudi, 19 septembre 2019 à Conakry.
Au cours de cette réunion, des thèmes comme « partage des résultats d’installation des membres des démembrements de la CENI, échanges sur la procédure de mise en place des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales, les échanges sur l’identification et la correction des anomalies constatées sur les informations relatives aux électeurs dans la base des données du fichier électoral » ont été abordés pendant cette rencontre.
Au cours de sa présentation, le directeur du département démembrements de la CENI affirme :

« 4 995 démembrements ont été installés, seulement 1 908 ont été formés et 3 087 restent encore à être formés. Ce que nous pouvons dire ce que les problèmes doivent trouver solution au sein des partis politiques, ce n’est pas au niveau de la CENI qui est l’un des acteurs du processus électoral, comme les partis politiques. Donc, chacun d’entre nous doit jouer son rôle pour concourir tous à la paix et à la quiétude sociale.  Il ne faudrait pas se rejeter les responsabilités par rapport à des situations>>, a indiqué Boubacar Biro Barry.

Le directeur du département planification des opérations électorales, Dr Sory Sidibé déclare : <<Après l’installation des démembrements, la CENI procédera directement à la mise en place des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CARLES). Nous devons partir pour les mettre en place. En 2015, nous avons eu 2 203 CARLES. Et aujourd’hui, nous avons proposé 3 655, c’est dans le but de toucher cette grande population d’électeurs potentiel », dit-il.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée