L ‘organisation de la CAN 2019 retirée au Cameroun

0

La CAF était en réunion ce vendredi 30 Novembre 2019 à Accra au Ghana. C’était pour décider du maintien ou non de la tenue de la prochaine coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun. Finalement elle n’aura pas lieu dans ce pays jusque-là retenu comme étant l’organisateur. La confédération Africaine du Football estime que le Cameroun n’est pas prêt en termes d’infrastructures pour accueillir la plus grande compétition du continent.

Cette décision de la CAF ne surprend guère. On s’y attendait déjà. La capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019 était depuis des mois mise en doute. A plusieurs reprises la CAF a effectué des visites dans le pays pour évaluer les travaux de construction et de rénovation d’infrastructures notamment les stades. Mais à chaque fois, elle est répartie insatisfaite. Tout est clair maintenant. La compétition ne se tiendra pas au Cameroun. C’est ce qu’a définitivement décidé la CAF.

Aucun pays n’a été désigné en remplacement. Mais un appel à candidature à été lancé. Tout porte à croire qu’il faudra plusieurs jours voire des semaines à la CAF pour décider du pays qui va finalement abriter la CAN 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée