KPC, Général Baldé, Rabiatou Sérah, Claude Kory, Moustapha Naité, … sur la liste des promoteurs du 3e mendat

1
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a publié ce lundi, 11 octobre 2019 l’acte 4 de ceux qu’ils qualifient de complices du coup d’État constitutionnel en planification en Guinée.
Sur cette liste, on retrouve entre autres le président de l’Assemblée Nationale Claude Kory Kondiano, le haut commandant de la gendarmerie directeur de la justice militaire le général Baldé, le ministre des travaux publics Moustapha Naité et le PDG de Guicopress Kerfalla Personne Camara (KPC).
A en croire les initiateurs, cette liste sera transmise à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans sa section persécution et crimes de masse.
D’autres organisations comme la CEDEAO, l’Union Européenne, l’Union Africaine, le Quai d’Orsay, le secrétariat d’État amercain, Amnesty international, la FIDH, Human Right Watch vont recevoir cette liste aussi.
Enfin, le FNDC promet  de poursuivre la publication des noms de d’autres personnes en fonction de l’évolution de la situation du « putsch civil » en planification.
La rédaction de votre quotidien vous propose de lire la liste de cet acte 4.
1 commentaire
  1. Ousmane Baldé dit

    Le FNDC se base sur quoi pour mettre le nom d’une personne sur sa liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée