Koundouno, Ibrahima, Djani Alfa, et Sanikay de retour en exil

0

Après plusieurs mois d’exil au Sénégal puis en Europe, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo ont signé leur retour ce samedi 18 septembre 2021. Ils n’ont pas tardé à regagner au Bercail, juste deux semaines après le renversement du pouvoir d’Alpha Condé. 

 

Le responsable des stratégies et planification du FNDC, l’artiste Djani Alfa, Ibrahima Diallo et Sanikay Kouyaté ont regagné Conakry ce samedi, en provenance de Dakar. A leur descente d’avion, ces opposants ont été accueillis par des responsables du mouvement anti 3e mandat et une foule compacte enthousiaste, vêtus de t-shirts rouge, couleur du FNDC. Après cet accueil chaleureux, le cortège se dirige vers le cimetière de Bambeto, dans la commune de Ratoma où ils vont recueillir sur les tombes des victimes du régime du régime déchu.

 

Depuis que le coup d’État à eu lieu le 5 septembre dernier, des concertations sont organisées par le CNRD en vue de trouver un terrain d’entente pour la réussite de la transition. Le lieutenant colonel Mamdy Doumbouya a tendu la main aux forces vives de la nation notamment les acteurs, la société civile et la diaspora.

 

Pour rappel, deux semaines avant le coup d’état contre Alpha Condé, un mandat d’arrêt international avait été émis contre Sékou Koundouno pour  »association de malfaiteurs, incendies volontaires, troubles à l’État ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée