Kindia : le général Boureima annonce le report de la célébration de la fête de l’indépendance

0

À neuf (09) jours de la célébration de la  fête de l’indépendance dans la ville de Kindia, le gouvernement guinéen annonce son repport. Cette annonce qui ne surprend d’ailleurs pas grand monde a été faite ce lundi, dans les antennes des médias d’État par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Dans son communiqué, le général Bouréma Condé a justifié ce report par le non-achèvement des infrastructures prévues à cet effet.

«La commémoration de cette date historique doit se dérouler dans la grandeur infrastructurelle et dans la beauté artistique et culturelle digne de la signification de l’évènement », a-t-il justifié.

Par ailleurs, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisationa a  promis que la fête sera célébrée avec faste en 2020

Il faut dire que dans les préfectures de Telimélé, Dubreka, Coyah, Forécariah et Kindia, à peine la pose de première pierre des édifices a été effectuée. Même si les bâtiments administratifs ont été démolis. Les fils de la région ont donc le sentiment que leur région est aux oubliettes.
En tout cas, contrairement à ce qui s’est passé dans les autres régions du pays, ce n’est pas le cas pour la région de Kindia.

Pourquoi la ville des agrumes n’a pas bénéficié des mêmes faveurs que les autres villes choisies dans le cadre des fêtes tournantes ?

Dans les jours à venir nous tenterons d’en savoir plus.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée