Kassory Fofana appel au dialogue, Ousmane Gaoual Diallo le rejette.

0
Invité ce mardi dans l’émission « les grandes gueules », l’honorable Ousmane Gaoual Diallo n’a pas tardé à discréditer la déclaration du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Pour Ousmane Gaoual, c’est le sujet à débattre lors de ses consultations que le premier va enclencher qui cause problèmes.

<<Ce n’est pas la démarche énumérée ou dictée par le premier ministre qui cause problème, c’est le sujet qui est débattu. Quand on pense à l’éventualité d’introduire une nouvelle constitution, on est déjà en parjure, on a violé les textes fondamentaux de notre pays et c’est à cela que l’opposition ne veut pas s’associer, et cela que le front regroupé au sein du FNDC ne veut pas et ne peut pas s’associer et c’est ça qui est le problème pour nous. Ce n’est pas une question de dialoguer, mais de quoi allons nous dialoguer ? A côté, quels sont les acteurs ? Comment ça va se passer? Tout ça n’est pas important, mais de quoi allons nous parler?>> S’interroge-t-il.

Plus loin, le député uninominal de Gaoual va insister sur le refus catégorique de son parti à participer à tout dialogue avec le premier ministre Kassory Fofana lorsque le débat portera sur une nouvelle constitution.
<<Ils peuvent adresser 1000 courriers à l’UFDG, si le sujet n’est pas pour l’introduction d’une nouvelle constitution, cela ne changera en rien à notre position. Courrier ou pas, notre position est connue et la position du gouvernement est connue sur cette question. Le premier ministre est d’accord que le gouvernement est prêt pour violer la constitution et que lui même est d’accord. Donc, en aucun moment nous nous associerons à cela, quel que soit la forme que cela prend, quel que soit la teneur du courrier, si le débat doit tourner sur l’introduction d’une nouvelle constitution, nous ne prendrons pas part>>, précise Ousmane Gaoual Diallo.
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée