Justice : Fin des poursuites judiciaires contre Aboubakr et le doyen Souleymane Diallo

0
La sentence  vient de tomber ce vendredi, 20 septembre 2019 à la Cour d’Appel de Conakry. Les charges qui pensaient sur les journaliste Boubacar Alghassimou Diallo dit « Aboubacar »  et le doyen Souleymane Diallo viennent d’être annulées  par la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel de Conakry. Pour cette chambre,  la loi 037 sur la cybert sécurité n’est pas publiée au journal officiel de la République.  Par conséquent, elle prononce un non lieu dans ce dossier. Toutes les charges ont été abandonnées contre eux.
Réconforté, Aboubakr salue les efforts de ses avocats et des associations de presse qui se sont fortement mobilisés pour l’aider à regagner sa liberté.
<<Je suis très content de pouvoir reprendre mon métier de journaliste que j’aime tant et je remercie mes avocats, les journalistes et les associations de presse qui se sont mobilisés pour nous soutenir jusqu’au bout>>, s’est-il félicité.
Pour le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse Providence Guinée, c’est une victoire pour la presse.
<<Je dirais grand merci à toutes les associations professionnelles de la presse privée y compris le syndicat de la presse privée guinéenne qui n’ont ménagé aucun effort pour cette autre victoire>>, se réjouit Sidy Diallo.
Pour rappel, Aboubakr et le doyen Souleymane Diallo étaient poursuivi suite à l’i’tervention de dame Doussou Condé dans l’émission »œil de lynx ».
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée