Investiture du Pr Alpha Condé : physionomie de la salle et les invités commencent à se rallier

0

C’est dans quelques heures. Le président Alpha Condé va prêter serment pour un troisième mandat de suite ce mardi 15 décembre 2020. Le chef de l’État qui veut briguer son premier mandat de la quatrième République aura un grand défi à relever, celui de faire face à la lutte contre la corruption, le Covid-19 et la pauvreté.

C’est au palais Roi Mohamed V que cette cérémonie de prestation de serment aura lieu en presence de plusieurs chefs d’états africains tels que le maréchal Idriss Déby Itno du Tchad, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Denis Sassou-Nguesso du Congo, Sahle-Work Zewde de l’Ethiopie, Julius Maada Bio de la Sierra Leone, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Ghana et président en exercice de la Cedeao, Mohammed Ould Ghazouani de la Mauritanie et Azali Assoumani de l’Union des Comores. D’autres dirigeants et chefs de délégation.

Dans la salle où cette prestation est prévue, la climatisation ne semble plus tenir le rendez-vous. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (9h00), le vend qui donne n’est pas aussi grand que ça. C’est pour dire que si la salle sera remplie, ça risque d’être  »invivable ». Et les invités ne font que ralier cette gigantesque salle.

Il faut noter qu’à l’heure actuelle, c’est les artistes orchestres guinéens qui vont leur preInvestiture du Pr Alpha Condé : physionomie de la salle et les invités commencent à se rallier station pour accueillir les invités. À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée