Invasion Russe: Le col Doumbouya accorde 100 mille dollars aux guinéens en Ukraine

0

Le président de la transition est venu en aide aux guinéens en difficulté vivant en Ukraine après l’invasion de ce pays par la Russie. Le Colonel Mamadi Doumbouya a octroyé 100 mille dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine. C’est à travers sa page Facebook que le ministère des affaires étrangères a donné l’information ce vendredi 04 mars. 

« …Nous traversons actuellement une crise migratoire en Ukraine, où des milliers de personnes, parmi lesquelles des centaines de Guinéens font face à des défis migratoires majeurs, même si la plupart de nos compatriotes sont déjà hors de danger dans des pays limitrophes comme la Pologne.

Convaincu que nous ne pouvons pas continuer à faire porter par nos seuls partenaires toute la prise en charge de nos concitoyens dans de pareilles circonstances, je suis heureux d’annoncer que le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a octroyé 100.000 Dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des Guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine.

Ceci est inédit. C’est pourquoi je demande à la Cellule de crise de faire parvenir ce montant aux récipiendaires, avec une rigueur totale dans sa gestion… ».

Dr. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, en marge d’une réunion de concertation entre le MAECIAGE et l’Union Européenne sur le NDCI, Nouvel Instrument de voisinage, de Coopération au Développement et de Coopération Internationale de l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée