Interdiction de la vente de Chicha : Les Opérations de ratissage ont déjà commencées.

0

Après le communiqué, l’interdisant l’importation et la commercialisation de la Chicha en République de Guinée, les ministres du commerce et celui de la sécurité ont été sur le terrain hier lundi pour constater si la mesure est respectée sur le terrain.

 

C’est la commune de Kaloum qui été le premier constat sur les opérations de ratissage. Après avoir fait le tour du centre ville, le directeur national du commerce intérieur fait son bilan « Suite à l’arrêté conjoint, nous sommes mobilisé sur le terrain sous instruction du ministre du commerce et le secrétaire d’état à la présidence chargé de lutte contre les crimes organisés pour vérifier sur les festivités de l’application de cette mesure interdiction l’importation et la commercialisation » Ousmane Bah.

Poursuivant son allocution, le directeur national du commerce intérieur se dit réjoui du respect de cette procédure. « Nous avons fait le tour à Kaloum. Le premier constat est que la mesure a été bien enregistrée. Et partout où somme passé nous avons constaté que la Chicha ne se commercilise pas que se soit au niveau des boutiques, de supérette, de supermarché ou les lieux de consommation. Et cette campagne va continuer de manière ininterrompue. Cette campagne avait débuté depuis plus de deux ans demandant à tous les acteurs de filière Chicha de venir s’identifier et se mettre en règle » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée