Installation des P.A : Le PADES salue la décision du gouvernement

0

Le Parti des démocrates pour l’espoir PADES salue l’installation des points d’appuis (PA) dans la capitale Conakry. C’est ce qu’ont déclaré ce samedi 24 novembre 18 les responsables de cette formation politique à leur assemblée générale. Ils soutiennent que cette mesure va mettre fin aux violences.

Dr Ousmane KABA absent à cette rencontre, c’est Mohamed Diaby coordinateur aux affaires extérieures du PADES qui a passé son message aux militants. Il a commencé par fustiger les violences survenues en Haute Guinée ‘’ Tout un chacun de nous a vu les violences contre les installations de Guiter(une société de BTP) en haute guinée. Des machines complètement brulées. Cela n’est pas encourageant ‘’ déplore –t-il.

Pour ces responsables, les violences politiques ont pris une proportion inquiétante en guinée. C’est pourquoi il est temps d’y mettre fin ‘’ deuxième condamnation, c’est de rendre les manifestations politique violentes accompagnées de brigandage qui n’ont rien avoir avec la manifestation. C’est pourquoi nous à PADES nous saluons cette mesure mise en place par les autorités pour la sécurisation des citoyens de la capitale et de leurs biens ‘’ se réjoui Mohamed Diaby avant d’ajouter que les installations des PA n’ont rien d’illégale ‘’ je voudrais dire ceci en matière juridique, l’armée peut être réquisitionnée à la dernière minute la loi prévoit ça ‘’ se justifies-t-il.

Ce responsable politique prévient cependant ‘’ Si y a des bavures en ce moment comme le PADES est un parti d’opposition nous allons condamner ces bavures-là ‘’ prévient-il.

Cette assemblée politique a été aussi marquée par une large sensibilisation des militants sur l’unité des guinéens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée