Incendie à madina : plus de 2 milliards de perte

0

Un grave incendie est survenu depuis la nuit dernière au grand marché de Madina centre négoce du pays, situé dans la commune de Matam (Conakry) dans la nuit du mercredi 30 décembre 2020. Ce dernier temps, le plus grand centre de négoce en Guinée est victime des incendies.

 

Le feu s’était déclaré aux environs de 1 heure du matin à l’immeuble appelé « Batomba », sis à Avaria, qui abrite plusieurs commerces. Deux magasins de stocks de friperie, situés à ‘’bordeaux’’, ont été emportés par la fumée. A en croire le gardien d’un des magasins lorsque le feu s’est propagé, il a essayé d’alerter son chef hiérarchique. « Hier, c’est aux environs de 2h qu’on a vu la fumée sortir. Directement, j’ai alerté mon chef qui est le propriétaire du magasin. Je lui ai dit d’appeler les sapeurs-pompiers pour nous aider à éteindre le feu. Oui, je peux dire que c’est suite à un coup de circuit. Parce qu’ici on marche, on surveille jusqu’au matin, personne ne marche ici la nuit sauf nous les gardiens » Alseny Dansoko.

 

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui s’activaient depuis 2 heures du matin pour éviter la propagation, le feu a poursuit ses dégâts. Pour monsieur Salihan Sacko, propriétaire de l’un des deux magasins, il n’est pas facile de faire le bilan à l’heure actuelle. « il est difficile de parler des dégâts, mais chez moi, on peut estimer à peu près à 2 milliards de francs guinéens » a-t-il dit

Présent sur les lieux, le contrôleur général de la police et directeur général de la protection civile, Moussa Camara a indiqué que des enquêtes sont ouvertes. « Pour le moment, on ne peut pas non seulement parler des dégâts, mais aussi de l’origine du feu. Les enquêtes sont en cours. Nous sommes avec la police et la gendarmerie qui sont spécialisées pour mener des enquêtes afin de savoir l’origine de cet incendie », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée