«Il n’y a pas de base de données dans notre département» regrette le ministre de l’habitat

0
Un mois après sa nomination, le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a fait le point sur la situation de son département. Invité chez les Grandes Gueules vendredi, 26 novembre, Ousmane Gaoual Diallo a expliqué l’état dans lequel il a trouvé son département.
Le porte-parole du gouvernement déclare que son département ne dispose d’aucune base de données: «Il n’y aucune base de données dans notre département. Nous avions tous appris qu’il y a un système informatique qui a coûté des millions de dollars. Cela n’existe pas chez nous. Je n’ai pas trouvé ça ici, ni base de données. On ne connaît même pas aujourd’hui avec exactitude le nombre de bâtiments publics de l’État à l’intérieur de Conakry » a-t-il constaté avec amère.
Par ailleurs, le ministre de l’habitat enfonce le clou: « Il n’y a pas de recensement réel des bâtiments publics dans la ville de Conakry. Je ne parle même pas de l’intérieur du pays. Cela n’existe pas dans ce département. Tout est géré sur des feuilles volatiles. Il n’y a pas de logiciels, il n’y a même pas de listing. J’ai découvert un environnement informatique qui date de l’ère primaire » a regretté Ousmane Gaoual Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée