Hausse de la facture d’électricité: L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée prévoit une marche pacifique (Président) 

0
Ces derniers  temps des citoyens ont constaté la hausse de leur facture d’électricité  une situation que dénonce l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée. Rencontré ce samedi 24 Août  par notre rédaction pour aborder  ce sujet, Bany Sibibé, président de ladite organisation a fait savoir que c’est une situation très grave pour les citoyens et consommateurs guinéens. Il demande le Président de la République ainsi qu’à son ministre en charge de l’électricité de revoir cette situation avant d’annoncer que son organisation fera une marche pacifique les jours prochains pour se faire entendre.
« Nous sommes au regret de constater en cette période de grande pluie qu’EDG envoi des factures pour ce mois dont les tarifs  ont augmenté de façon exponentielle. Apres avoir comparés toutes les factures, nous venons de constater que c’est une situation tres grave. Parce que lorsque vous prenez la facturation par tranche, sur les anciennes factures, la facturation tranche 1 on assistait à 90 franc. Et tres malheureusement, toutes les factures qui viennent d’être distribuées  cette fois-ci, la première tranche a été supprimée sans aucune information au préalable » A dénoncé Baby Sidibé et d’ajouter en interpellant le Président Condé de jeter un regard sur cette situation
« Le droit à l’information du  consommateur se trouve complètement violé par l’entreprise. C’est pourquoi nous demandons au Président de la République et  son ministre de l’énergie de tout mettre en œuvre pour mettre fin à cela. Et dans les jours qui suivent, nous allons organiser une manifestation pacifique contre cette augmentation et ces violations flagrantes des droits des consommateurs » A-t-il menacé.
Moussa Moïse Keita.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée