Handball : L’Olympic champion de Guinée 2020

0

C’est désormais officiel ! L’Olympic est champion de Guinée pour le compte de la saison sportive 2020. Ce mercredi 16 décembre au gymnase du stade du 28 septembre se disputait le match de l’année ou celui du titre entre les deux meilleures équipes. Sans surprise, ce sont les olympiens du coach Coumbassa qui sont devenus les nouveaux patrons du championnat guinéen de Handball masculin appelé Ligue 1 Maf Système Sécurité. Ils ont battu leur adversaire, le Horoya AC (26-22).

Mené à la pause 13-7 par l’Olympic, le Horoya AC n’a pas pu créer le miracle en seconde explication dans ce choc au sommet du championnat guinéen de Handball masculin. Les rouge et blanztxc de Matam sont logiquement tombés avec 4 buts d’écart. Quel que soit le résultat de la dernière journée, le Horoya AC se contentera de la deuxième place cette année.

L’Olympic met fin à 4 années de domination du Horoya masculin dans le Handball guinéen. C’est un exploit historique pour cette équipe qui a obtenu 18 points en 9 journées. Soit 9 victoires en autant de sorties. En battant le Horoya en aller et retour, Mohamed Famboy Camara et ses partenaires viennent désormais inscrire leurs noms dans les annales de l’histoire du Handball national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée