Handball: La Guinée organisera les CAN Juniors et Cadettes au mois de septembre prochain à Conakry 

0

C’était dans les tuyaux, l’information est désormais officielle. La Confédération Africaine de Handball a confié́ l’organisation des 28ème et 17ème Championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets Féminins à la Fédération Guinéenne de Handball, dans la periode du 04 au 19 septembre prochain à Conakry. Après avoir exécuté toutes les recommandations mentionnées dans le cahier de charge des compétitions, la Guinée bénéficie de la confiance de l’instance dirigeante du Handball africain. 

 

La mission d’inspection qui a sejourné recemment à Conakry au compte de la Confédération Africaine de Handball a validé les efforts de la FEGUIHAND désignée hôte de ces deux compétitions qui auront lieu dans la capitale guinéenne. Le comité́ d’organisation mis en place par les autorités guinéennes a passé en revue toutes les dispositions pour la réussite de ce rendez-vous africain en Guinée. Les différentes commissions travaillent d’arrache-pied pour faire de Conakry, la capitale africaine du Handball au mois de septembre prochain.

 

Habituée à abriter des compétitions de la CAHB, la Fédération Guinéenne de Handball compte faire mieux que les années dernières pour prouver sa maturité dans le domaine de l’organisation. La Confédération Africaine de Handball procédera au tirage des deux compétitions dans les mois à venir.

 

La Guinée tentera d’être sur le podium pour décrocher une qualification pour le championnat du monde. Pour rappel, le 28ème Championnat d’Afrique des Nations Juniors et le 17ème Championnat d’Afrique des Nations Cadets auront respectivement lieu à Conakry du 04 au 11 septembre et du 12 au 19 septembre 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée