Guinée : Soulay Thiâ’nguel est de retour, après 5 ans d’exil en France

0
C’est désormais officiel ! Le responsable de la cellule de communication du parti UFDG est rentrée au bercail dans la soirée de ce lundi 07 juin 2021 à Conakry. 
Après avoir passé cinq ans en exil à Paris dans la capitale Française pour avoir été accusé et condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué devant le QG de l’UFDG, le 05 février 2016, Souleymane Thianguel Diallo n’avait plus besoin de rester très loin de son pays puisque l’État guinéen avait déclaré à Abuja au Nigeria qu’il n’est pas concerné par cette affaire. C’est pourquoi le proche de Cellou Dalein Diallo n’avais plus le temps à perdre pour retourner au bercail et retrouver à sa famille biologique et peut-être même politique.
Selon notre source, à sa descente d’avion, il aurait été reçu par le protocole du Chef de l’État, Seinkoun Kaba par l’entremise d’Alpha Boubacar Bah, l’homme qui a décidé de mettre une pause dans sa lutte politique avec l’UFDG. La même source indique que le Pr Alpha Condé aurait ainsi donné des instructions pour que Thiâ’nguel puisse rentrer dans son pays en toute sécurité. Parce qu’il faut noter tout de même, pendant son exil ce docteur en sciences de communication à l’Université de Lyon avait perdu son père et n’a pas pu venir pour assister à l’enterrement. Et Souleymane Bah est rentré chez lui en toute sécurité, en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée