Guinée: Sidya Touré réaffirm à Ibn Chambas la volonté des guinéens à continuer les manifestations

0

Le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Inb Chambas accompagné d’une forte délégation a été reçu par le Président Sidya TOURE à sa résidence à la Minière.

Venu pour s’enquérir des dernières évolutions de la situation sociopolitique du pays, le Président Sidya TOURE a rappelé que cette crise est consécutive à la volonté d’une seule personne, Alpha CONDE, à vouloir se pérenniser au Pouvoir contre la volonté de plus de 12 millions de guinéens. Pour cela, il s’est taillé un fichier électoral fortement conflictogène et à la hauteur de sa volonté de se maintenir au Pouvoir, a expliqué le Président Sidya TOURE, en rappelant les statistiques nationales fournies par l’INS. A côté de cela, le Président est revenu sur les assassinats, les kidnapping par des personnes encagoulées dont sont aujourd’hui objets les populations guinéennes. Il en a rappelé que pour s’être engagés à défendre la constitution : 33 jeunes ont été assassinés.

Le Président Sidya TOURE a réaffirmé la volonté des guinéens à continuer les manifestations jusqu’à ce que Alpha Conde renonce à son projet de maintien au Pouvoir.

Visiblement touché par le nombre de décès et la tranche d’âge des personnes assassinées, le diplomate Mohamed Ibn Chambas a remis un document comme il en a fait pour les précédentes personnes visitées tout en demandant à ce que le dialogue soit privilégiée pour que la Paix règne dans cette sous région déjà affectée par le terrorisme.

Source: Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée