Guinée : Médias, Police, Gendarmerie et Magistrats au tour de la table

0
La fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest a organisé une table ronde ce lundi, 28 octobre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place.
Journalistes, magistrats, agents de la police et de la gendarmerie se sont réunis au tour du thème : « Comment améliorer les relations entre les magistrats, services de sécurité et médias ».
Dans son discours d’ouverture, le représentant de la fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest indique:
<< La rencontre intervient  à un moment opportun car les effervescences autour des élections présidentielles de 2020 ont déjà commencés. En règle générale, les périodes électorales sont des moments de tension qui engendrent de fortes risques de conflit entre la police et les acteurs politiques d’un côté, et les médias de l’autre côté, du fait de l’interaction accrue entre eux>>, a dit Saeed.
Le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale qui présidé l’ouverture de ce forum déclare :
<<Les hommes et femmes des médias doivent savoir qu’ils sont sujets de droit. Je salue cette initiative consistant à mettre au tour de la table les magistrats, les services de sécurité et les médias dans le but de créer un partenariat devant déboucher sur les relations professionnelles empreintes du respect du cadre juridique et institutionnel de chacune des entités>>, s’est félicité le ministre Mamadou Taran Diallo.
À la fin de la table ronde, des recommandations ont été formulées de part et d’autre. Un comité de suivi des reflexions et recommandations des échanges fructueux de cette table ronde a été mis en place. Ce comité est composé des hommes et femmes des médias et de la police et gendarmerie.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée