Guinée: Le parti RGD condamne la repression sanglantes des forces de sécurité (Déclaration)

0
Le Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) par la voix de son Président Maitre Abdoul Kabèlè CAMARA, déplore les pertes en vies humaines ainsi que les dégâts matériels causés lors de la marche pacifique empêchée par le gouvernement le lundi 14 Octobre 2019.
Maitre Kabèlè rappelle que la marche est un droit constitutionnel et à ce titre ne devrait sous quelques prétextes être réprimée de la sorte.
Le Président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) condamne fermement la campagne d’arrestation et demande la libération immédiate et sans condition de l’ensemble des personnes détenues de façon arbitraire par le gouvernement. Le Président du RGD, avocat inscrit au barreau de Conakry se met à l’entière disposition des victimes de ces exactions.
Par ailleurs, profondément attristé par le recul flagrant de la démocratie en Guinée, il présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.
Le Président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) appelle par conséquent, la communauté nationale et internationale à s’impliquer afin de prévenir le chao qui guette la Guinée.
Il est plus que temps que les Guinéens puissent s’écrier : « Mon Pays, Ma Fierté ».
Ensemble, tout est possible !
                       Conakry, Le 15 Octobre 2019
                          Me. Abdoul Kabèlè CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée