Guinée : le FNDC lance officiellement sa campagne de mobilisation de fonds

0

Pour supporter les coûts liés à l’organisation de ses différentes manifestations, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a lancé officiellement une campagne de mobilisation de fonds ce lundi,16 décembre 2019 à la maison de la presse.

Dans son intervention, le coordonnateur national du FNDC déclare:

« Il y a un besoin de mobilisation de ressources raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans cette campagne… Nous sommes en face des défis financiers, s’il y a des morts il faut assister les familles, s’il y a des incarcérations ou abus, il faut soutenir nos camarades, il faut qu’on organise nos manifestations, tout cela a un coup. Donc nous avons lancé cette opération pour commencer à booster cette recherche du financement et qu’on sache que c’est le peuple qui finance les activités du FNDC. Ce financement est aujourd’hui nécessaire pour couvrir les charges de coordination d’organisation des manifestations, d’assistance sociale et judiciaire, d’assistance médicale, logistique, de communication, de transport et déplacement et autres. C’est en raison de ce défi important que le FNDC a lancé l’initiative de la CFC (la Contribution Financière Citoyenne) à l’adresse de tous les Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur ainsi qu’auprès de toute les institutions amies de la démocratie>>, précise Abdourahamane Sano.

Plus loin, Abdourahamane Sano a profité de l’occasion pour lancer un appel aux différentes antennes du FNDC de la Guinée et de l’extérieur.

« Nous attendons la contribution de nos antennes, chaque franc compte et tout le monde peut y participer et nous attendons la contribution de tous. Nous voudrions que les entennes du FNDC se mobilisent surtout celle de l’étranger.», a-t-il lancé.

Pour les personnes qui souhaitent contribuer, le FNDC a mis en place la plateforme de paiement suivante : www.godfundme.com

D’après Abdourahamane Sano, cette campagne devrait être lancée depuis le début du mois d’octobre dernier, mais à cause de son arrestation et celles des autres leaders. De nos jours, 9 141 dollars $ soit environ 100 millions de francs de guinéens sont mobilisés

Amadou Oury Barry pour googa224.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée