Guinée : Le CNRD prend une série de mesures

0
Le comité national pour le rassemblement et le Développement (CNRD), a pris une série de décisions ce samedi 18 septembre 2021. Ces séries de communiqués ont été lue à la télévision nationale 
La junte à travers son président, colonel Mamady Doumbouya, a pris une ordonnance portant habilitation de la Cour des comptes et de la cour suprême à poursuivre leur fonctionnement régulier. « le CNRD entendu, ordonne:
Article 1: la Cour des comptes et la cour suprême, juridiction classique sont habilités à poursuivre leur fonctionnement régulier conformément des lois en vigueur.
Article 2: les fonctions constitutionnelles sont provisoires confiées à la cour suprême. »
Dans un autre communiqué, le président du CNRD a décidé de la réouverture de la frontière guinéo-Ivoirienne, à compter du dimanche 19 septembre 21. La réouverture des autres frontières fera l’objet d’un autre communiqué, précise la note signée par la junte.
Dans le cadre de maintien de la paix et de sécurité dans le pays, interdisant toute manifestation de soutien de quelque nature que ce soit, la junte dit avoir constaté avec regret dans la journée du 18 septembre des regroupements des personnes à l’aéroport international de Gbessia suivi des cortèges à l’occasion du retour de certains membres du FNDC (Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno djanii alfa). Cela constitue selon le CNRD la violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire « Pour conséquences le CNRD fidèle à sa volonté de maintenir la tranquillité publique condamne ses actes et demandent aux autorités compétentes d’en tirer les conséquences de droit.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée