Guinée : Kassory tente de rectifier la communication du président Alpha Condé

0

Lors d’un entretien avec la communauté guinéenne à New-York, le président Alpha Condé place ceci :  <<Je vous demande de vous organiser, de vous préparer pour le référendum et les élections >>, a t-il dit.

Cette annonce du premier garant de la constitution guinéenne ne laisse pas d’autres choix à son premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana qui conduit des consultations nationales.

Dans une interview accordée aux confrères de Jeune Afrique, le locataire du palais de la Colombe a tenté de rectifier la communication de son patron. Pour lui, le président Alpha Condé s’est servi du conditionnel en parlant du référendum. Il a par ailleurs dit que c’est seulement à l’issue des consultations qu’il pilote qu’une décision d’aller où pas au  référendum sera prise.

« Je suis là pour écouter et prendre acte des demandes de tous les partis. L’opposition a été trop vite en besogne en refusant d’y participer(…)Dans deux semaines, quand j’aurai mené toutes les consultations, je ferai un bilan. C’est à ce moment-là qu’une décision pourra être prise concernant la tenue ou non d’un référendum » a indiqué Ibrahima Kassory Fofana.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée