Guinée : Alpha Condé pose la 1ère d’une université qui va accueillir 30.000 étudiants

0
Lors de son séjour à Kankan, le président Alpha Condé a procédé à la pose de la 1ère pierre de la nouvelle université de Kankan.

Bâti sur une superficie de 250 hectares, au terme des travaux, ce temple du savoir va accueillir 30.000 étudiants répartis dans 16 facultés. Il y aura un internat pour 15 000 étudiants, le logement des professeurs, les salles de conférences multimédias, les salles informatiques au niveau de chaque étage, un espace vert, un terrain de sports de 6000 places, une piscine olympique etc….
Cette nouvelle université qui va être construit à 15 kilomètres du centre ville de Kankan sera un technopôle à la fine pointe de la technologique avec les incubateurs des Startups, dans un centre d’accompagnement en entrepreneuriat et en leadership, le tout construit par  le Groupe Chinois TBEA pour 2 ans( fin des travaux 2021).
Le Groupe TBEA, est une société privée chinoise spécialisée dans l’exploitation minière, la production industrielle (aluminium et produits dérivés) et la production d’électricité et d’équipements électriques. Le groupe est coté à la bourse de Shanghai.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée