8 coalitions politiques forment un  forum, UFDG-ANAD snobé

0

C’est une nouvelle page qui vient de s’ouvrir. Vingt quatre après sa dernière rencontre sans parvenir à trouver une issue favorable pour le poste du porte-parolat, le collectif des partis politiques (CPP) s’est réuni à nouveau ce mardi 18 janvier 2022 au siège de l’UFR pour former un forum des partis politiques. Huit coalitions politiques ont décidé de former ce forum afin de regarder dans la même direction. 

Ils sont entre autres : du FNDC politique, la CPR, la COPED, l’AD, la CPA, l’APAD, la COPAM et GDE-CODEG. Malgré l’ANAD l’une des plus grandes Coalitions politiques du pays a été mis de côté, huit autres coalitions décident de se mettre ensemble. Au sortir de cette réunion qui s’est tenue à huis clos, Aliou Bah fait savoir que ces coalitions ont décidé de regarder dans la même direction afin de : « poursuivre les travaux sur les différentes thématiques que nous avons identifié pour apporter notre contribution à la bonne marche de la transition. Ce sont des thématiques en rapport avec la constitution, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme et la durée de la transition entre autres. Nous avons constitué des commissions qui sont entrain de travailler afin de rendre public et de déposer aux autorités de transition, les différentes propositions qui sont formulées par les uns et par les autres » a déclaré le leader du MoDeL.
De son côté, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) et membre du FNDC politique rappel l’objectif de ce forum: « Nous nous sommes réunis ici, en huit coalitions politiques. Et nous avons constitué un forum des partis politiques. L’objectif est de travailler sur les cinq (05) thèmes qu’il vient de citer. Une fois qu’on a fini de déposer nos propres rapports, nous allons répartir vers les autres pour dire est-ce que nous avons les mêmes points de vue sur la constitution, sur le fichier électoral. D’une façon ou d’une autre, nous allons nous retrouver puisque les thèmes sont les mêmes » a conclu Sidya Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée