Gel de comptes bancaires et confiscation des passports: Damaro ne veut plus se soumettre

0

Amadou Damaro Camara ne veut plus se soumettre aux mesures prises par les nouvelles autorités concernant le gel prolongé des comptes bancaires ainsi que la confiscation des documents de voyage des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.

 

Pour l’ex-président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara, les décisions de geler leurs avoirs et la confiscation de leur passeport devaient obéir à une décision de justice: «Le gel des comptes bancaires et la confiscation de nos documents de voyage, nous avons cru que c’était une mesure conservatoire. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ont des problèmes de gestion. Mais l’acte devrait être fait par un arrêt de justice. On ne peut pas le faire juste par un communiqué » a déclaré M Damaro.

 

Par ailleurs, l’ancien député de Kerouané promet de ne pas la possibilité d’intenter une procédure judiciaire contre les banques qui ont saisis leurs avoirs, sans aucune décision de justice. « Moi je suis banquier et je serais en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique, je crois qu’après deux mois, les autorités doivent revoir cette action de plus près », a-t-il conclu lors d’une conférence tenue ce mercredi 03 novembre 2021 au siège du RPG à Gbessia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée