FPP : les membres de cette plateforme fustigent les premiers actes posés par le CNT

0

Le forum des partis politiques (FPP), était en plénière ce jeudi 10 février 2020, au siège du Bloc Libéral. Cette plateforme politique a fait une analyse sur les premiers actes posés par le conseil national de la transition notamment sur le sujet du voyage des conseillers à l’intérieur du pays.

Au sortir de cette rencontre, le porte-parole du jour, Dr Faya Millimouno est d’abord revenu sur le contenu de la première session du CNT. « Il a été question de la mise en place d’une commission devant élaborer le règlement intérieur de l’organe et une autre commission pour élaborer le TDR d’une mission que les conseillers devraient effectuer à l’intérieur du pays. Par rapport à un éventuel déplacement des conseillers pour l’intérieur du pays, il a eu assez de débat au sein du FPP et une majorité a trouvé que ce voyage du CNT à l’intérieur du pays n’était pas important cependant, le FPP se donne le temps de savoir le contenu des termes de références pour donner son avis définitif sur la question. Il nous est arrivé de constater que ce voyage aurait été recommandé par le président Doumbouya. Si cela se vérifie, le FPP souhaite que cela soit formalisé comme ça se doit dans toute République.»

Pour rappel, cette première plénière était consacrée à l’examen des rapports de travaux effectués par les différentes commissions, dont les thématiques ont été: la Constitution ; le fichier électoral ; l’organe de gestion des élections ; le chronogramme de la transition, le code électoral. Néanmoins, les travaux ont commencé avec les différentes commissions. Ils se poursuivront à l’occasion de la prochaine plénière, a-t-on appris par endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée