Forum anti 3e mandat de Niamey : le FNDC bénéficie du soutien des anciens présidents africains

0

Depuis hier jeudi, le Front National pour la Défense de la Constitution participe avec plusieurs anciens chefs d’états , des constitutionalistes de renommée mondiale à Niamey dans le cadre d’une Conférence internationale sur le Constitutionalisme et la Consolidation de la Démocratie en Afrique.
Depuis Niamey, la capitale nigérienne, le directeur des opérations du FNDC
indique sur son compte Facebook:
<<Invité à cette rencontre, j’ai saisi l’occasion pour rencontrer le Forum des anciens chefs d’État à l’effet de les interpeler sur la volonté du président Alpha CONDÉ de changer la constitution pour briguer un troisième mandat. J’ai présenté aux chefs d’État les menaces liées à la mise en oeuvre de ce projet de troisième mandat sur la paix et la stabilité en Guinée et dans la sous région ouest-africaine.

En réponse, les présidents Goodluck Jonathan du Nigéria, Nicéphore Soglo du Bénin, Amos Sawyer du Libéria, Mahamane Ousmane du Niger et Mme Samba Penza Catherine de la Centrafrique ont promis de saisir l’occasion le moment venu pour éviter à la Guinée une situation conflictuelle qui aura des répercussions dans la sous région en demandant au président guinéen de se conformer à la constitution>>, a écrit Ibrahima Diallo.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée