Forte mobilisation à l’enterrement de Kelefa Sall

0

Décédé des suites de maladie le weekend dernier, L’ancien président de la cour constitutionnelle Kelefa Sall a été inhumé ce mardi 30 juillet 2019 au cimetière de Cameroun. Plusieurs personnalités du pays ont pris part à son enterrement mais côté gouvernement seul l’actuel ministre de la justice garde des sceaux Mohamed Lamine Fofana a été vu par ceux qui ont effectué le déplacement.

 

Comme prévu par le communiqué publié par la la famille de l’ancien président de la cour constitutionnelle, la cérémonie funèbre de Kelefa Sall a debudé par la levée du corps à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen de Kipé. Parmi les anciens collaborateurs de Kelefa Sall présent Elhadj Malal Diallo, de l’illustre disparu ce dernier retient de grands souvenirs :<<courageux, ferme au travail et responsable>>, la famille et d’autres connaissances dans la tristesse sont venus de plusieurs horizons pour s’incliner devant la dépouille mortelle de Kelefa Sall. On note également l’absence du gouvernement. Cependant quelques personnalités politiques et des acteurs de la société civile ont effectué le déplacement tels que Aliou Bah et Dansa Kourouma. Le secrétaire général de la cour constitutionnelle était aussi présent, Cheick Fantamady Camara a côtoyé le défunt :<<c’est un homme de qualités nombreuses et immenses, un homme dont le courage et l’amour de la vérité sont les quelques qualités>>.

De la mosquée Kebeya, le corps de Kelefa Sall a été accompagné au cimetière de Cameroun où il repose désormais à jamais.

 

Mamadou Tanou Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée