Fodé Oussou: « Alpha Condé est prêt à tuer les 12 millions des guinéens mais, il n’est pas prêt à renoncer à son projet de 3e mandat »

0
A l’absence de Cellou Dalein Diallo en mission à l’extérieur du pays, c’est le 2e vice-président du parti Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale hebdomadaire du l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi, 26 octobre 2019.
Tout d’abord, Dr Fodé Oussou Fofana a félicité les militants et sympathisants de son parti qui se sont massivement mobilisés lors de la marche du FNDC du jeudi dernier qui dit-il ont contribué ce jour à enterrer définitivement le projet de 3e mendat.
Parlant de l’interview que le président Alpha Condé a accordé au journal « Le monde », Fodé Oussou dira:
<<Le discours  prouve  suffisamment que monsieur  Alpha Condé est prêt à tuer les 12 millions des guinéens mais, il n’est pas prêt à renoncer à son projet de troisième mandat…. Le projet de troisième mandat c’est n’est plus entre monsieur Alpha Condé et les guinéens seulement, mais il aura en face tous les États  africains>>, prévient-il.
Profitant de cette assemblée générale, Dr Fodé Oussou lance un appel à l’ancienne présidente du Conseil National de la Transition (CNT) et aux autres membres qui ont rédigé la constitution de 2010 que le président Alpha Condé veut modifier.

<<Je tiens à lancer un appel solennel à Hadja Rabiatou Sérah, présidente du CNT (actuelle présidente du Conseil Economique et Social), et à tous ceux qui ont été membres du CNT, de prendre leurs responsabilité. Ils devraient être les premiers à mener le combat et être membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Madame Hadja Rabiatou et les membres du CNT, nous avons vos noms. Nous allons les afficher, parce que qui ne dit rien, consent. Si vous ne dites rien devant l’injustice, devant l’arbitraire, vous avez pris parti pour l’oppresseur>>, a-t-il menacé

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée