Fête de l’armée: « Elle doit resserrer les rangs » dixit Sékouba Konaté

0
1er novembre 1958, 1er novembre 2021 cela fait 63 ans depuis la création de l’armée guinéenne. Contrairement aux années précédentes, cette année la fête intervient dans un contexte lié à la prise du pouvoir les forces spéciales dirigé par Colonel Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre dernier. 
D’après nos confrères d’avenirguinee qui l’a joint au téléphone depuis Paris où il réside depuis son départ en Guinée, l’ancien président de la transition de 2010 le Général Sékouba Konaté à la retraite, a tenu à saluer le courage et dévouement du président du CNRD en reprenant le pouvoir dans les mains d’Alpha Condé: «j’apprécie le courage et l’abnégation du colonel Doumbouya pour avoir sauvé la Guinée. je suis entièrement à sa disposition. C’est lui qui a permis à tous les guinéens de retrouver la terre de leurs ancêtres. Une fois de plus, l’armée doit resserrer les rangs derrière lui. C’est le vrai libérateur de la Guinée. Que Dieu lui donne une longue vie, une bonne santé pour l’accomplissement de sa noble mission » implore l’ancien officier de l’armée mis à la retraite il y a quelques semaines.
A en croire nos confrères, Sékouba Konaté rassure que les nouvelles autorités ne manquent pas de soutient à travers le monde à cause des démarches entreprises par président Doumbouya depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier. Il a également annoncé que les rencontres qu’il a eu avec les sénateurs et parlementaires des différents pays  à travers le monde sont sont rassurantes pour le CNRD: « partout où je suis passé, ils m’ont dit qu’ils le soutiennent. Mais on ne doit pas se précipiter, il faut le laisser faire son travail » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée