Fête de l’Aid El Kebir: Dalein pronne pour la « réconciliation et l’unité entre les guinéens »

0

La communauté musulmane du monde a célébré ce jeudi 13 mai la fête de l’Aïd El Fitr. A cette occasion, le président de l’UFDG a émis une pensée particulière aux malades, ainsi que ceux qui sont en prison de ne pas effectuer cette prière.

 

Après avoir accompli son acte de dévotion dans l’enceinte du stade 28 septembre à Dixinn en compagnie de son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo et quelques responsables de son parti, Cellou Dalein Diallo a invité les guinéens à une prise de conscience. « Je voudrais féliciter mes compatriotes, les fidèles musulmans de Guinée et les souhaiter bonne fête. Je souhaite qu’après ce mois de pénitence et de jeûne que les guinéens prennent conscience de la nécessité d’engager notre pays sur la voix de la réconciliation, de l’unité et de la justice », a-t-il imploré.

Par ailleurs, l’ancien chef de file de l’opposition a marqué sa solidité à l’endroit des malades et les citoyens privés de leur liberté en cette journée de partage de joie « J’ai une pensée pour ceux qui n’ont pas pu le faire pour des raisons de maladie. J’ai une pensée pour ceux qui sont actuellement privés de liberté et qui sont dans les prisons de monsieur Alpha Condé (…)Je souhaite qu’il y ait la paix et la justice, qu’il y ait l’unité de la nation , plus de progrès économique et social pour le bénéfice de tous les guinéens (…) Je souhaite que Dieu inspire tous les guinéens pour qu’on aille vers la réconciliation, qu’on aille vers plus de justice, plus de fraternité et plus d’unité pour les guinéens », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée