Fête de fin d’année : 7 cas de morts enregistrés dont six à l’intérieur du pays

0

Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile a fait le bilan des cas d’accident enregistrés lors des fêtes de fin d’année le 31 décembre 2021. A travers un communiqué publié ce samedi 1er janvier 2022, le département dirigé par Bachir Diallo fait état de sept (7) cas d’accident dont un cas mortel dans la zone spéciale de Conakry et des dégâts matériels importants enregistrés. A l’intérieur du pays, il est mentionné six (06) autres cas enregistrés notamment un à Koundara, un à Faranah où il a été enregistré six (06) morts, deux (02) accidents à Coyah avec un cas de suicide.

Ci-dessous le Communique du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

La nuit du 31 Décembre 2021 a connu une grande mobilisation des citoyens de toutes sensibilités pour célébrer le dernier jour de l’an tant à Conakry qu’à l’intérieur.

Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique, la Direction Générale a déployé un dispositif de 4500 fonctionnaires de police et érigé des barrages de ralentissement dans les différents carrefours de Conakry afin de réduire les risques d’accident.

Toutefois, sept (07) cas d’accident faisant un mort et des dégâts matériels ont été enregistrés à Conakry.

A lintérieur du pays, six (06) autres cas ont été enregistrés notamment un à Koundara, un à Faranah où il a été enregistré six (06) morts, deux (02) accidents à Coyah avec un cas de suicide.

A cet effet, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

En souhaitant bonne et heureusement année à l’ensemble de la population, le Ministre de la sécurité félicite les fonctionnaires de police pour leur engagement et leur professionnalisme dans la sécurisation des festivités de fin d’année 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée