Le lancement officiel de la 5e édition du camp national du climat a eu lieu ce mardi, 05 octobre 2019 au sein de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV), dans la région de Faranah.
Cette initiative portée par l’ONG PRONG a pour thème : « La restauration des forêts et paysages forestiers, épine dorsale de l’action climatique locale ».
D’entrée, le directeur exécutif de cette ONG dégage l’objectif de cette édition.

Dans son discours de bienvenue, le directeur général de l’ISAV a profité de l’occasion pour inviter les participants à inverser les tendances liées au changement climatique.

Venu de Madagascar pour partager l’expérience malgache dans la lutte contre le changement climatique, Antso Tania experte en éco-village a invité chacun à s’investir dans la lutte contre le changement climatique.

Avant de lancer officiellement les activités de ce camp, le gouverneur de la région administrative de Faranah a précisé que l’être humain est au centre des problèmes environnementaux en Guinée et à Faranah:

Durant cinq (05) jours, des experts nationaux et internationaux vont outiller les participants sur des thématiques comme : La sensibilisation sur la prise de responsabilité environnementale; l’adaptation basée sur les écosystèmes; la paix et le changement climatique; l’Intégration de la pisciculture écologique à l’agriculture biologique, l’impact des vagues de chaleur sur les villes en 2050 et les techniques d’agroforesterie.
Amadou Oury Barry depuis Faranah pour googa224.info