Exactions à Ratoma : les femmes projettent une marche à la veille de l’investiture de Alpha Condé

0

Pour protester contre ce qu’elles appellent exactions et tueries sur l’axe, des femmes Ratoma à travers une déclaration présentée aux médias ce jeudi 10 décembre 2020, comptent manifester ce 14 décembre prochain jour de l’investiture d’Alpha pour un troisième mandat. La marche partira du rond-point de Bambeto à 9h pour finir à au rond-point de belle vue

Pour ces femmes, Ratoma est devenu aujourd’hui une zone invivable depuis l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. « Les femmes n’ont plus le droit d’aller au marché pour nourrir leur famille. Les sages n’ont plus le droit d’aller à la mosquée pour les prières traditionnelles. Les jeunes n’ont plus le droit d’aller acheter le pain au risque de se faire arrêter ou pire encore, tuer », peut-on lire dans la déclaration.

Les femmes de Ratoma exigent l’arrêt immédiat des tueries et de tout type de violence à l’endroit de ses enfants et leurs maris. « Nous appelons toutes les femmes éprises de paix et de justice à rejoindre massivement la grande mobilisation prévue le lundi 14 décembre 2020 pour soutenir la population de Ratoma », indique la déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée