Enseignement supérieur : une université ‹clandestine» fermée à Conakry

0

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de procéder à la fermeture d’une université privée clandestine à Sonfoniah Conakry, dans la commune de Ratoma. 

L’Université Alassane Dramane Ouattara (UDAO) située à Sonfonia-Casse operait clandestinement depuis trois ans dans la capitale guinéenne selon le secrétaire général dudit ministère. A en croire Binko Mady Touré, ce démantèlement de l’UDAO fait suite à une enquête engagée depuis six (06) mois par le ministère de l’enseignement supérieur er de la recherche scientifique: « On ne peut pas ouvrir une université juste parce qu’on a de l’argent, il y a une procédure à suivre. Si on veut ouvrir une école ou une université, il y a toujours une structure compétente par laquelle il faut passer pour avoir l’agrément », a-t-il déclaré sur la page Facebook du département.

Il faut rappeler qu’une plainte a été déposée à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) contre les responsables de cette université

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée