Enrôlement des mineurs : le président de la CENI annonce l’ouverture des enquêtes (Communiqué)

0
Le Président de la CENI constate sur les réseaux sociaux des images faisant allusion à des cas d’enrôlement de mineurs. La CENI mène des enquêtes et prend déjà des dispositions informatiques pour déceler et radier tout enregistrement de mineurs.
Sur la question il demande :
Aux présidents de CEPI de faire le tour des CAERLE et de prendre des dispositions disciplinaires contre tout membre de CAERLE impliqué dans un cas d’enregistrement illégal.

A ETI-Bull de mener des enquêtes et de relever de sa fonction tout opérateur de saisie qui aurait enrôlé un mineur.

Et, le logiciel dont dispose la CENI permet de faire un audit et de savoir exactement quel operateur et à quel moment il ou elle a enrôlé un électeur.

Le Président de la CENI invite tous les citoyens majeurs jouissant de leurs droits civiques de passer devant la machine et les rassure que la CENI dans son rôle régalien, prendra toutes les dispositions nécessaires pour doter la Guinée d’un fichier électoral assaini et sécurisé.

Il félicite les membres des CAERLE et des Démembrements de la CENI pour la qualité du travail effectué en dépit de certaines difficultés liées aux réalités de terrain remontées à la CENI. Il les rassure que son institution y apportera les réponses appropriées.

Enfin, il exprime sa gratitude à tous les acteurs politiques, sociaux et publics pour leurs actions de sensibilisation et qui permettent cet élan de mobilisation enregistré sur toute l’étendue de la Guinée.

 

Me Amadou Salifou KEBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée