Élections législatives : la CENI n’a reçu que six listes

0

Le dépôt de candidature qui a commencé depuis le 18 décembre 2019, sera clôturé ce jeudi 27 décembre à minuit. A cette occasion six candidats pour le moment ont déposés au siège de la commission de réception et de traitement des dossiers à Landrea dans la commune de Dixinn. Venu pour déposer son dossier de candidature sur la liste nationale, le président du rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), a fait savoir devant la presse que depuis l’annonce du chronogramme des élections legislatives du mois de fevrier, son parti était déjà disposé dès l’annonce du processus. Poursuivant son intervention le premiet responsable de ce parti indique:<< C’est pourquoi je ne garderais pas aux commissaires de la CENI. Si la date du 16 février n’est pas tenable ? le parti RRD portera plaite contre eux. Pour qu’il nous rembourse tout ce que nous avons investit. Parce que depuis cette annonce nous sommes dans le processus et ça nécessité des dépenses >>. Selon lui, une élection ne s’organise pas pour un parti politique mais elle s’organise pour le peuple et pour les citoyens. C’est le moment pour le peuple de se prononcer sur le projet de société d’un candidat ou d’une gouvernance>> dit-il.

Plus loin , Abdoulaye Kourouma a précisé que boycotter une élection est un droit, participer à une élection est un droit. « Mais empêcher la tenue d’une élection est un acte de rébellion. Je le dis et je le réitère. Il faut que nous soyons de très bon guinéen, nous voulons renouveler la classe politique guinéenne. La jeunesse de mon parti m’a mandaté de participer aux élections de n’est pas laisser seul Alpha Condé et son équipe géré le pays », prévient le leaders du RRD.

Pour sa part, le responsable de la commission chargée de la réception et le traitement des dossiers de candidatures , Sory Sidibé a rappelé que la réception des dossiers vont se poursuivre jusqu’à minuit. Pour le moment 6 dossiers ont été reçu.

 

Amadou Oury Barry pour googa224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée