Elections des maires : Aminata Touré plébiscitée Maire de Kaloum

0

Aminata Touré la tête de liste du mouvement « KALOUM YIGUI » a été  élu ce vendredi  à l’unanimité maire de Kaloum ; par les 29 conseillers de cette commune stratégique. Les quatre autres postes de vice maire ont été partagés successivement par le RPG arc en ciel, l’UFR, l’UFDG et l’UDG. La salubrité de Kaloum sera l’un des projets phare de la nouvelle élue.

Cette élection a eu lieu au siège de la marie de kaloum au quartier Tombo en présence de tous les 29 conseillers élus. Au terme des décomptes des voix, la commission d’organisation du scrutin a déclaré Aminata touré vainqueur des 29 voix sur les 29 votants. Elle livre ses sentiments ‘’ mes premiers sentiments sont les sentiments de reconnaissance à la population de kaloum, parce que la population de Kaloum nous a fait confiance depuis le 04 février et ensuite les 29 conseillers élus nous ont fait confiance donc nous remercions cette population. Nous ferons en sorte que la commune de Kaloum soit une destination convoitée par toutes les régions de la Guinée ‘’ déclare-t-elle.

La fille aînée de l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré et son équipe dirigeront Kaloum pour les 5 prochaines années. Aminata Touré parle des défis qui l’attendent ‘’ les défis sont grands, tout est à refaire. Nous avons des priorités sur 100 jours, sur 6 mois et sur 1 an. Le premier projet sera la salubrité de la ville de Conakry, cela nous préoccupe parce que la santé vient de là  d’abord nous voulons que les populations de Kaloum soient des personnes saines ‘’ souhaite-t-elle

Le bureau est composé de quatre vices maire issu des partis politique ayant eu des conseillers. Notamment ; le RPG arc en ciel qui occupe le poste du premier vice maire, l’UFR le deuxième vice maire, l’UFDG, le troisième vice maire et l’UDG le quatrièmes vice maire.

Abraham Bozi Bangoura, premier vice maire explique les raisons qui ont prévalu à cette entente ‘’ C’est l’esprit d’entente pour le calme à Kaloum, parce que cette commune doit donner l’exemple. C’est ce qu’on a mis dans la tête de tout le monde »

La cérémonie a été sanctionnée par une randonnée des élus dans les différents quartiers de Kaloum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée